Après l’obtention d’un Master en Arts Plastiques et plusieurs postes dans le domaine du spectacle à Disneyland Paris, ma découverte du métier de Face Painter au sein de ce lieu magique a marqué un tournant significatif dans ma carrière. En 2013, j’ai franchi une nouvelle étape en obtenant mon diplôme de maquilleuse professionnelle à l’école Jean-Pierre Fleurimon (Paris 16ème), marquant ainsi le début de mon aventure à Disney en tant que Face Painter. Durant 5 ans, j’ai contribué à l’univers enchanteur de Disneyland Paris. En 2016, cette expérience exceptionnelle m’a conduite en Chine, où j’ai partagé mon savoir en enseignant le Face Painting et le ‘style Disney’ lors de l’inauguration de Disneyland Shanghai.

La vie réserve parfois de grandes surprises ! Fin 2016, je me marie, je déménage dans la campagne de Nantes, j’intègre l’école Internationale de Face Painting d’Olga Murasev , et un an plus tard, je deviens maman d’une petite Molly (prénom fortement inspiré des petites filles que je transformais en princesses au Disneyland Hôtel !), puis Hélios en 2021. À la suite de tous ces changements et un diplôme de Face Painter en poche, j’ai également concrétisé un autre rêve, celui de créer mon propre business artistique et magique ! Certes, c’est un défi quotidien avec beaucoup de doutes, de questionnements et de peurs, mais aussi la satisfaction de créer un univers unique, apprécié et rassemblant une communauté enthousiaste de face painters !

Bien des marches ont été gravies ! Depuis 2019, je suis Instructeur et Coach à l’École Internationale de Face Painting de Olga pour les élèves francophones. Aujourd’hui, en tant que Fondatrice de Lodie UP’, ma vision est de créer un univers mignon et relaxant du facepainting pour aider les face painters à pratiquer de façon sereine et bienveillante envers eux-mêmes. Je collabore avec la marque FUSION BODYART, ce qui me permet de renforcer mon univers en me laissant la liberté de créer de belles palettes de couleurs, notamment les couleurs pastel, qui ont rencontré un grand succès au sein de la communauté du Face Painting ! Récemment, dans mon contenu, on peut découvrir Hope, la mascotte de Lodie UP’, créée par JOO artiste (avec qui je travaille quotidiennement maintenant) et qui vient m’aider à rendre le contenu Lodie UP’ plus ludique et attrayant ! On peut d’ailleurs retrouver de magnifiques planches de pratique à son effigie créées en collaboration avec WABBYFUN !

À côté de cela, je suis aussi Enseignante internationale, partageant mes connaissances à travers le monde, participant à plusieurs conventions internationales, notamment, aux USA (FABAIC 2019, où je suis également arrivée 2ème de la compétition “Advanced face Painter” & 2022) et en Angleterre.

Je donne des Masterclass sur les licornes et les masques de gouttes en France et à l’international, notamment aux Pays-Bas, en Belgique, au Liechtenstein et en Suisse. Of course, ce qui m’a fait connaître sont mes face paintings de licornes et mon univers ultra mignon et kawaii ! Les licornes et les poneys sont mes préférées à peindre, car cela me permets de lâcher prise. Malgré mon côté très girly, je trouve du plaisir à peindre des dragons, des dinosaures et des crânes de squelette !

À travers mes services, je partage ma passion, ma bonne humeur et je m’engage à rendre ton expéreince unique, ludique et magique !

Mon Face Painter préféré dont je rêve de suivre la Masterclass : Ronnie Mena (USA) !