Besoin d’une information ? un devis ? Tu cherches une réponse ? Tu souhaites papoter ?

 

Je t’invite à m’écrire dans le formulaire ci-dessous. Tu peux également  m’envoyer un email directement à l’adresse suivante : concat@lodieup.com

Penses à checker la FAQ  ! Il y a peut-être la réponse à ta question !

Je te dis à très viiite et au plaisir de te lire !

4 + 10 =

une question ?

Check la FAQ ! Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n’hésites pas à me contacter !

Qu'est-ce que tu utilises comme produits de maquillages ?

J’utilise les produits de la marque australienne Fusion Body Art. C’est une marque que j’adore et avec laquelle je travaille comme représentante depuis 2019. Ce sont des fards à l’eau à base de cire. Ils ont besoin d’eau pour être activé et appliqué sur la peau. Les produits Fusion Body Art sont fabriqués pour se conformer aux réglementations américaines de la FDA et de l’UE. Les produits sont aussi certifiés sans paraben, sans parfum, sans gluten, vegan friendly et sont non testé sur les animaux. Tu peux consulter en détail la fiche de sécurité en cliquant sur le lien Fusion Body Art – Fiche de Sécurité

Comment me démaquiller ?

N’utilise pas de lingettes bébé pour te démaquiller ! Les composant chimiques des lingettes mélangés aux composants des fards à l’eau (quelque soit la marque) peuvent provoquer plus facilement une allergie, une irritation de la peau ou des rougeurs.

Voici mes conseils pour un démaquillage simple et sain:

  1. Utilise un savon liquide avec quelques gouttes d’eau.
  2. Masse la zone maquillée avec les doigts.
  3. Utilise un tissu humide (gant de toilette, serviette-éponge, lingette réutilisable, etc.) pour essuyer le maquillage.
  4. Rince le visage à l’eau chaude
  5. Utilise une serviette agréable pour sécher le visage.
  6. Applique une crème hydratante.

Répète les étapes 1 à 4 autant de fois que nécessaire toujours avec douceur !

Pour enlever le maquillage des zones difficile, notamment autour des yeux, et les couleurs très pigmentées comme le bleu foncé, le vert, le fuschia, applique au doigt ou l’aide d’un disque en coton un peu d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive. Masse doucement la zone concernée.

à partir de quel âge maquilles-tu les enfants ?

Je maquille les enfants à partir de 3 ans. En dessous de 3 ans, la peau de l’enfant est encore immature et est donc plus sujette à des allergies, des rougeurs et des erruptions cutanées. 

Est-ce que tu maquilles un enfant qui a un rhume ?

Pour des raisons d’hygiène et sanitaire, non !

  • Je ne maquille pas les enfants et adultes qui ont des symptômes de maladies contagieuses (rhume, grippe, covid-19, varicelle, rougeole, etc.)
  • Je ne maquille pas les enfants et adultes qui ont des manifestations allergiques ou des dommages sur la peau (irritation, brulûre, plaies, eczéma, acnée purulente, etc.).
  • Il n’est pas recommandé de maquiller des personnes allergiques ou en phase active d’asthme.
Qu'est-ce que le Face Painting ?